Book Signing

Ontsira_IGA
Ecole IGA Maarif

Book Signing

234 234 visiteurs ont vu cet évènement.
Après avoir passé 5 ans entre les murs de l’IGA, qui ont abouti à l’obtention d’un Master en Ingénierie des Systèmes Automatisés et Contrôle Qualité, Loïck Ghisse Exaucé ONTSIRA de nationalité congolaise, ancien Président du Bureau des Etudiants pendant deux années consécutives, a pu prouver que les études ne sont pas un obstacle au développement d’un étudiant. Père fondateur du Concours d’éloquence, il a également dirigé le Club anglais et le groupe média IGA MEDIA TEAM en sigle IMT. Au cours de sa première et deuxième année, il se découvre une profonde passion pour la lecture grâce aux bonnes techniques de son professeur de communication de l’époque, Mme Sanaa BEKKARI, qui deviendra plus tard un véritable mentor. 4 ans plus tard après leur rencontre, il publiera coup sur coup sa première anthologie « Plaidoyer pour l’enfance » avec la participation de plus de 14 jeunes écrivains bénévoles à travers le continent, et son premier roman « L’histoire d’une coutume brisée » publié aux Éditions Gorée au Sénégal. Voici une histoire surprenante qui nous enseigne un certain nombre de valeurs de vie, tant du côté des élèves que des enseignants. Du côté des étudiants, « Absolument rien n’est impossible avec beaucoup de travail et beaucoup de volonté » et du côté des enseignants, « Enseigner avec passion peut sans aucun doute révéler des facettes inconnues des apprenants ».

Le 30 novembre 2022 marquera une journée remarquable. Tel l’enfant prodige qui rentre chez lui, l’auteur a voulu organiser sa toute première cérémonie de dédicace au sein de l’université qui lui a formé, celle-là même qui a fait de lui ce qu’il est. Et pour couronner le tout, l’animatrice de cet événement est celle-là même qui lui a communiqué cette passion des livres, son mentor et ancien professeur de communication. Un très bon exemple pour les étudiants, une grande histoire de motivation.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que d’autres écrivains cachés doivent absolument faire surface afin de donner de plus belles dorures à ce magnifique blason des IGAistes à travers le monde.
Les inscriptions de l’évènement sont closes.

Date et heure

2022-11-30 @ 03:00 à
2022-11-30 @ 05:00

Date de clôture des inscriptions