Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Master en Innovation et Marketing Digital

Une convention de partenariat a été conclue entre l’Université de Perpignan et l’IGA pour une collaboration dans le cadre du Master en Innovation et Marketing Digital. Les cours assurés par des intervenants de l’Université de Perpignan et de l’IGA et sont sanctionnés par la délivrance du diplôme étatique français de l’Université de Perpignan.

La formation a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences managériales diversifiées afin de les valoriser sur le marché du travail.

La formation, dispensée à la fois par des professionnels et par des universitaires, contribue fortement à la réalisation de cet objectif, de même que le stage effectué en entreprise durant l’année de formation.

Les enseignements sont très ouverts sur le milieu entrepreneurial. Ils sont dispensés par des professionnels et par des universitaires suivant des modalités pédagogiques variées combinant cours théoriques, séminaires et applications : réalisation de projets de groupes, exposés, études de cas, jeux d’entreprise, etc.

Le Master 1, parcours généraliste en Management, est une première année générale de la formation qui a pour objectif de dispenser des enseignements fondamentaux dans les domaines complémentaires des sciences de gestion, économiques et juridiques. La formation se déroule sur 1 an avec un stage en entreprise de minimum 2 mois et maximum 6 mois (sans excéder le 30 septembre). Le redoublement est admis une fois.

Le Master 2 en Management spécialité Administration des Entreprises Parcours INNOVATION ET MARKETING DIGITAL  répond à une logique de compétences étendues en gestion. Elle propose une formation généraliste de haut niveau en sciences de gestion, destinée à des étudiants issus du cursus de gestion ou d’économie, désireux de se spécialiser, mais également à des diplômés d’autres filières souhaitant développer leurs connaissances du monde de l’entreprise et maîtriser ses méthodes de gestion. La formation se déroule sur 1 an non renouvelable (sauf dérogation particulière prévue par le code de l’éducation), dont un stage en entreprise de minimum 3 mois et maximum 6 mois (sans excéder le 30 septembre).

Master 2 INNOVATION ET MARKETING DIGITAL:

Semestre 3

S3UE1 – Environnement et enjeux organisationnels

Stratégies d’innovations

Management et pilotage de la RSE

Droit social

S3UE2 – Comptabilité et management financier

Comptabilité financière

Analyse et stratégie financière

Comptabilité et contrôle de gestion

S3UE3 – Management et pilotage responsable

Leadership skills

Management des RH et des compétences

Pilotage de l’information

S3UE4 – Stratégie et marketing

Marketing 4.0

Gestion de l’expérience client

Numérique et marketing digital

S3UE5 – Aptitudes professionnelles

Séminaire de simulation (Serious Game)

Conduite vers l’emploi

Semestre 4

S4UE1 – Innovations et business models

Business models

Design thinking

Environnement juridique appliqué au TIC

S4UE2 – Web marketing

Commercialisation et diffusion des nouveaux produits

Brand content et e-réputation

Community Management et réseaux sociaux

Stratégies webmarketing et data science

Web analytics et business intelligence

S4UE3 – Web design et conceptions numériques

Usages avancés et spécialisés des outils numériques

Stratégies de référencement et websémantique

Stratégies publicitaires en ligne


S4UE4 – Immersion professionnelle

Séminaires/projet d’entreprises

Préparation au stage

Stage Projet Professionnalisant Partenaires – Université

Michel MANNARINI
Directeur de l’IAE de Perpignan
Maître de conférences à l’Université de Perpignan

Benjamin Benoit
Maître de conférences à l’Université de Perpignan
Sciences de gestion et du management

Fabienne Villesèque-Dubus
Professeur des universités en sciences de gestion-IAE de Perpignan
Directrice Département Management des organisations
Responsable Master 2 Administration des Entreprises

Olga Goncalves
Maître de Conférences HDR en Sciences de Gestion et du Management
IAE de Perpignan
Responsable du Master 1 Management et Administration des Entreprises

Christine PAGNON-MAUDET
Doctorat en droit privé, agrégation en économie et gestion
Maître de Conférences Émérite

Laurent BOTTI
Docteur en sciences de gestion
Maître de conférences à l’Université de Perpignan

Audrey DUMAS
Docteur en Sciences économiques Maître de conférences à l’Université de Perpignan

Alain GEORGE
Enseignant Chercheur en Sciences de Gestion à l’Université de Perpignan

Pour le Master 1 : être titulaire d’un diplôme Bac+3 dans le domaine du Droit, Economie, Gestion ou équivalent.

Pour le Master 2 : être titulaire d’un diplôme Bac+4, d’une Maîtrise, d’un Master 1, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme jugé équivalent par la commission pédagogique compétente.

Il est accessible sur dossier et l’admission est prononcée par la commission pédagogique compétente.

N.B. : Il est également accessible avec la possibilité de Validation d’Acquis universitaires et/ou Professionnels.

Les enseignements allient culture managériale générale et compétences plus spécifiques en gestion. Ceci permet aux étudiants diplômés d’accéder à des emplois comportant d’importantes responsabilités dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale :

  • Chef de produit ou de marque
  • Chef de publicité
  • Chargé d’étude de marché
  • Responsable des ventes
  • Directeur ou responsable marketing
  • Directeur ou responsable commercial
  • 1 Lettre de motivation 
  • 1 CV détaillé
  • 3 copies légalisées du Bac
  • 3 copies légalisées des diplômes post-bac
  • 3 copies légalisées des relevés de notes des années post-bac
  • 1 acte de naissance en Français
  • 3 photos (format ClN)

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Abdelaziz MANSOUR : abdelaziz.mansour@iga.ac.ma