11
Juil 2020

L’Afrique après le Coronavirus

 

IGA en tant que école supérieure spécialisée en Management et ingénierie a coutume d’organiser un certain nombre de conférences, séminaires et café-débats qui n’ont pas forcément ayant un lien direct avec notre formation, mais peuvent être à ordre culturel, social, politique, économique ou sportif. C’est dans cet esprit, nous avons organisé un café débat avec une thématique d’actualité le 12 mai ayant une grande importance “Afrique après Coronavirus”.

Ce café débat a connu la participation de M. M’jid EL GUERRAB Député des français de l’étranger et la modération a été assurée par M. Mohamed DAMAAN enseignant chercheur à l’IGA.

 

Malgré ses faiblesses infrastructurelles Le continent africain en général et particulièrement le Maroc a affirmé sa réactivité de sa disposition d’ajustement et même d’autorité. La question principale posée lors de ce numéro Café débat, concerne les chantiers et les projets auquel l’Afrique devra faire face au moment où il faudra faire le bilan des dégâts sur le plan économique, tous les secteurs seront touchés d’une manière ou d’une autre, à un niveau ou à un autre, le secteur informel également avec des répercussions sociales,

Cette crise semble nous offrir l’opportunité historique d’une remise à plat du système et de prendre conscience d’un destin partagé, nous prenons aussi conscience de ce que ensemble nous pouvons reconstruire retransformer la société au Maroc, et en Afrique en général en rupture avec politiques menées jusqu’au là, mais est-ce possible que ce qui a été révélée par nécessité soit installée durablement mais par volonté.

 

Pour regardez la vidéo veuillez cliquer ici

Laisser un commentaire