SMARTELEC 2024 : Une Vitrine du Talent et du Potentiel en Électronique

SmartElec_13

La compétition SMARTELEC 2024, un événement phare au sein de notre école IGA dans le domaine de l’électronique, s’est tenue avec un succès retentissant, rassemblant de nombreux candidats talentueux répartis en deux catégories : le 1er cycle et le 2ème cycle.

La section dédiée au 1er cycle a mis au défi de jeunes ingénieurs en formation avec le projet de mise en place d’un parking intelligent. Ces futurs professionnels, encore aux prémices de leur parcours académique, ont démontré leur créativité et leur ingéniosité à travers des solutions innovantes pour optimiser la gestion des espaces de stationnement.

De leur côté, les participants du 2ème cycle ont relevé des défis techniques plus complexes, se concentrant sur trois sujets principaux :

• La réalisation d’un système de présence biométrique pour étudiants, visant à améliorer la gestion et la sécurité des établissements académiques.
  • La réalisation d’un portail intelligent, SMARTGATE, conçu pour offrir des solutions avancées de contrôle d’accès et de sécurité.
  • La réalisation d’un drone d’urgence, destiné à intervenir rapidement dans des situations critiques, apportant une aide précieuse lors des interventions de secours.

La finale de SMARTELEC 2024 a été marquée par la présence d’un jury prestigieux composé de professeurs académiques de renom. Ces experts ont évalué les projets avec rigueur et bienveillance, valorisant les efforts et les accomplissements de chaque candidat. Leur expertise a été cruciale pour sélectionner les lauréats de cette édition.

Les organisateurs de SMARTELEC 2024 se disent immensément fiers des réalisations de tous les participants. Les compétences et le potentiel dévoilés au cours de cette compétition promettent un avenir brillant pour le domaine de l’électronique. Ils tiennent également à exprimer leur gratitude envers le jury pour leur contribution inestimable à la réussite de cet événement.

En conclusion, SMARTELEC 2024 a non seulement mis en lumière le talent et le potentiel des ingénieurs de demain, mais a également souligné l’importance de la collaboration académique pour le progrès technologique. Cet événement est une véritable célébration de l’innovation et de l’excellence en ingénierie électronique.

Je partage

IGA EVENTS