JSF – Journée Sportive Féminine

f5

Le 14 mars 2023, l’ENCG de Casablanca et l’IGA ont organisé une journée sportive féminine à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Cet événement a été un véritable succès et a réuni des femmes de tous horizons autour du sport. La journée s’est déroulée en trois phases importantes : une conférence sur le football féminin au Maroc, la désignation des femmes sportives de l’année et un tournoi de foot.

La conférence, animée par notre professeur chercheur à l’IGA M. Mohamed DAMAAN, a rassemblé des experts, des professionnels du football féminin et des membres de la communauté sportive pour discuter des défis et des opportunités pour le développement du football féminin au Maroc. Nous avons eu l’honneur d’accueillir Mme Wafa ELMESSIOUI, présidente du Raja section féminin, M. Salim HASSAR, président du WAC section foot féminin et M. Amine BENJELLOUN, vice-président du Sporting. Les interventions ont été très enrichissantes et nous les remercions chaleureusement.

La désignation des femmes sportives de l’année a été un moment fort de la journée. Nous sommes fiers de féliciter les femmes désignées pour leurs réalisations remarquables dans le domaine du sport. Mme Khadija Illa, présidente de la ligue nationale de football féminin, a été désignée comme personnalité de l’année. Mlle Dounia SIRAJ lauréate de l’IGA a remporté le titre de la meilleure journaliste sportive de l’année. Enfin, Mme Chaimaâ MOURTAJI a été désignée comme meilleure joueuse casablancaise et Samia MIFTAH a pris le titre de meilleure jeune joueuse casablancaise.

La dernière phase de l’événement a été marquée par un tournoi de foot qui a vu la participation de nombreuses étudiantes de 8 facultés et écoles supérieures. Les équipes se sont affrontées dans un esprit de fair-play et de compétition amicale. Finalement, l’équipe de l’institut I2S a remporté le tournoi. Félicitations à toutes les participantes pour leurs engagements et leurs esprits sportifs !

Nous tenons à remercier tous les acteurs et les passionnés du sport qui ont participé à ce grand événement unique en son genre. Nous tenons également à remercier chaleureusement nos étudiants qui font partie du comité d’organisation pour leurs implications pour réussir cet événement. Nous sommes fiers de contribuer à la promotion de la pratique sportive féminine et de soutenir l’épanouissement des femmes dans le domaine du sport.

Je partage

Actualités de L'IGA